Bien choisir son hébergement web

La création d’un site internet passe principalement par le choix de l’hébergement web. Cet hébergement peut s’étaler sur une durée d’une année. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir le nom de domaine qui doit être adapté à vos activités.

La première étape de la création de votre site web

Lorsque vous voulez lancer votre site web, vous devez avant tout choisir l’hébergement. Vous pouvez acheter le nom de domaine de votre site chez une société, et la faire héberger chez une autre. Il s’agit d’un choix qui peut être compliqué à l’avenir. Le plus simple est d’acheter votre nom de domaine et d’héberger votre site chez la même société.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une gestion professionnelle de vos mails par la société qui héberge votre site. Si vous avez décidé d’acheter votre nom de domaine et de payer votre hébergement dans des sociétés différentes, vous devez être capable d’ajuster les DNS pour qu’ils puissent pointer vers votre hébergement.

Les types d’hébergement à choisir pour votre site

Si vous êtes un nouvel entrepreneur et que vous venez de lancer votre startup, vous devez choisir un hébergement mutualisé en vous rendant dans un data center. Ce choix permet un partage des ressources de votre serveur avec beaucoup d’autres sites Internet. Il s’agit d’une solution simple qui vous convient bien avec le démarrage de vos activités.

Cependant, lorsque la société vous parle d’une optimisation de votre site sous peine de suspension, vous pouvez migrer vers un hébergement qui s’adapte à la nouvelle puissance de votre site. Vous pouvez alors faire le choix parmi les deux types de serveurs que sont le serveur cloud et le serveur virtuel.

Si votre site se développe et n’est plus supporté par votre hébergeur, vous pouvez de nouveau migrer vers un hébergement de très haute disponibilité, ou un serveur dédié ultra vitaminé.

Dernières nouvelles Dp informatique sur dpinformatique.fr.