Une caisse enregistreuse comme outil essentiel à la législation
Depuis 1er janvier 2018, les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA sont soumis à une nouvelle législation pour enregistrer leur paiement sur une caisse enregistreuse. Ils doivent être équipés d'une caisse enregistreuse, d'un logiciel de caisse ou d'un système d'encaissement certifié aux normes et aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage. En cas de non-conformité, ils sont passibles d'une amende de 7500€.
Une caisse enregistreuse aux normes est donc un outil essentiel pour répondre à la législation et pour la tenue de la comptabilité, quel que soit le type d'activité commerciale, comme les commerces de boulangerie et de pâtisserie entre autres.
Une caisse enregistreuse de qualité pour une efficacité optimale et un gain de temps précieux
L'emploi d'une caisse enregistreuse est essentiel dans les activités de boulangerie pâtisserie parce que l'activité commerciale est fréquente ainsi que les paiements. Il s'agit donc d'utiliser un outil de travail de qualité pour optimiser le temps avec les nouvelles technologies. Cela permet d'enregistrer un grand nombre important de tickets sans erreur de comptabilité. Avec un outil de qualité, vous avez la possibilité de donner un ticket de caisse au client, ainsi que de gérer les ventes et les encaissements, tout en fidélisant le client.
Des caisses enregistreuses avec une large gamme de caisses enregistreuses
Pour les activités commerciales de boulangerie et de pâtisserie, l'artisan a la possibilité d'effectuer les opérations de caisse par l'intermédiaire de sa tablette ou de son smartphone, mais aussi avec un logiciel spécifiquement dédié à l'activité boulangerie pâtisserie. Le logiciel de caisse enregistreuse iPad peut être utilisé en ligne, idéalement conçu pour les activités mobiles par exemple lorsque pour les ventes sur les marchés. Avec une offre adaptée au commerce, comme le logiciel EBP, point de vente, cet outil est adapté à l'activité de boulangerie et de pâtisserie. Ce types d'encaissement permet plusieurs fonctionnalités : enregistrement des tickets de vente, gestion des stocks de marchandises. D'autres options peuvent s'ajouter comme la caisse enregistreuse tactile où le client a la possibilité de voir le montant de son achat et de lire un message publicitaire, voire de lire un message de bienvenue par exemple.
Plusieurs supports de caisses enregistreuses tactile pour votre activité de boulangerie
Avec l'évolution du numérique, vous aurez un système d'encaissement fonctionnel, efficace et qui sera familier de l'utilisation que vous avez des nouvelles technologies. Premièrement, les caisses enregistreuses à écran tactile sur votre support tablette permet de réduire les coûts d'investissement. Elles fonctionnent avec l'environnement Android. Le support Windows, quant à lui est disponible avec plusieurs options : prix différentiel, dalle tactile ainsi que différents taille de l'écran. Enfin, les caisses enregistreuses tactile iPad, sont compatibles avec l'environnement Ios, ils fonctionnent avec Apple. Vous travaillez avec un logiciel Apple de manière optimale. A vous de choisir quel est l'environnement et l'investissement qui vous correspondent dans vos méthodes de travail.
Un grand nombre d'offre comme les caisses enregistreuses tactiles vous garantissent d'être aux norme de la législation du 1er janvier en vigueur, et vous permettent une facilité de gestion et la fidélisation du client.