Comme Patatam, gagnez des leads grâce aux vues Youtube

L’un des défis majeurs pour une entreprise c’est de se faire connaître et surtout d’avoir de la notoriété auprès des consommateurs. Pour que cela puisse se faire l’entreprise doit pouvoir attirer l’attention de ses clients et de ses différentes cibles. C’est pour cette raison que la présence sur internet et notamment sur les réseaux sociaux est plus que nécessaire pour générer des leads. Pour réussir votre objectif vous devriez sans doute vous inspirer sur patatam qui, grâce à son compte YouTube, attire de plus en plus de consommateurs.

C’est quoi un lead et que représente-t-il pour un entreprise ?

Le lead est un prospect qui peut devenir un client potentiel. C’est un cible qui peut provenir de votre site internet à travers le l’outil de contact, une campagne d’emailing ou même à travers les réseaux sociaux notamment sur YouTube. Avec une vidéo postée sur YouTube, vous pouvez récolter plusieurs leads, c'est-à-dire des cibles qui manifestent leur intérêt pour vos produits ou vos services. Un exemple plus explicatif c’est l’entreprise patatam qui fait de son compte YouTube un vrai générateur de leads. Aujourd’hui d’ailleurs l’entreprise a axé une stratégie gagnante sur les vidéos postées sur sa chaîne YouTube, afin de promouvoir ses produits.

Rendre vos vidéos pertinentes pour attirer les leads

Pour que vos vidéos sur YouTube puissent générer des leads comme patatam, il faut absolument qu’elles soient pertinentes. Vous devez donc travailler les thèmes que vous devez aborder dans vos vidéos avec clarté et fournir toutes les informations nécessaires. En effet, une vidéo de promotion qui doit attirer les internautes doit inclure vos produits, faire connaître votre vision ou promouvoir une touche de marketing émotionnel pour retenir leur attention. Ces vidéos sont des outils de communication efficaces qui vont promouvoir et éventuellement faire vendre vos produits et services.

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