La création d’un site est devenu primordiale pour toute personne qui souhaite créer une entreprise. Mais à part cela, de nombreuses choses doivent être faites comme choisir la statut juridique de la future société. Parmi ses statuts se trouvent la SASU ou Société par Action Simplifiée Unipersonnelle. Dans cet article vous allez découvrir les différentes étapes de la creation sasu qui intéresse surtout les entrepreneurs de nos jours.
Quels sont les différentes étapes de la création d’un site avec la logistique ?
Tout d’abord, la sasu est une société commerciale composée d’un unique associé. Elle sera dirigée par une personne mais les pouvoirs de représentation de la sasu peuvent être remis au représentant légal. La première étape consiste à la domiciliation de votre société et à trouver une Etxelogistika, c’est très important pour votre image auprès des clients et des investisseurs. Ensuite, il faut passer par la rédaction de statut juridique du future entreprise. Ce statut comporte les règles fondamentales de fonctionnement de la société. Après cela, la prochaine étape c’est la création d’un compte bancaire professionnel qui sera différent de votre compte bancaire à usage personnel. Sur ce compte vous allez déposer une somme d’argent utile pour l’obtention d’un certificat de dépôts de fonds et pour valider le dépôt de votre statut auprès du centre de formalités des entreprises ou CFE. Une fois tout cela terminé, la suivante est la publication d’une annonce légale concernant la création de votre SASU dans unjournal d’annonces officiel.
Puis, vous enregistrez votre statut auprès du centre des impôts et vous déposez votre dossier de création au CFE . Mais avant de déposer votre dossier, vous devez télécharger une formulaire sur le site de CFE. Vous devez remplir ce formulaire et l’intégrer dans votre dossier de création. Après avoir déposer le dossier, un greffier immatriculera votre société au registre de commerce et des sociétés. Enfin, vous recevez votre kbis après avoir patienter quelques jours.
Sachez aussi qu’aujourd’hui, vous pouvez confier la création de votre entreprise à l’un des spécialistes qui sont très nombreux sur la toile. Alors, lancez-vous !