Parmi les nombreux domaines dans lesquels des transformations sont sans cesse opérées se trouve le marketing digital. Bon nombre d’innovations sont en cours pour booster l’activité des entreprises sur internet. Etant donné qu’elles sont au cœur de toutes ces transformations digitales et qu’elles seront celles qui bénéficieront le plus de ces avancées, il est essentiel qu’elles soient informées de toutes les nouvelles tendances dans ce domaine. Chaque jour de nouvelles découvertes sont faites et développées afin de favoriser un développement beaucoup plus rapide de ce secteur qui est déjà en pleine expansion. Si de nombreuses innovations ont déjà vu le jour, d’autres s’annoncent encore plus étapes. En voici quelques unes !
Le marketing prédictif et l’intelligence artificielle : Deux innovations exceptionnelles
Le marketing prédictif est en réalité un ensemble de techniques de traitement mais aussi qui regroupe quelques éléments de modélisation. Cet ensemble de méthodes bien élaborées permettent de mieux étudier les clients de l’entreprise mais aussi ceux des clients potentiels sur le net. Cette étude comportementale des clients permettra par ricochet de pouvoir anticiper leurs futures réactions en se basant sur leurs actions passées. Une solution ciblage comportement client particulièrement efficace ! En plus de cela, l’intelligence artificielle fera également son entrée dans le domaine du marketing digital afin de communiquer plus facilement et plus rapidement avec les clients et prospects à l’aide de systèmes informatiques.
L’Accelerated Mobile Pages et les chatbots
Encore une innovation qui a été développé et perfectionnée pour permettre aux clients d’accéder plus facilement aux sites internet en bénéficiant d’une connexion internet plus rapide. Etant donné que la plupart du temps la connexion internet disponible en 3 ou 4G constitue toute une limite à l’exploration des sites internet, ce nouveau format, permettra aux internautes de bénéfice d’un affichage plus rapide des sites. Décidément dans le domaine du marketing digital, l’intelligence artificielle s’installe complètement. C’est aussi le cas pour les chatbots qui sont des robots intelligents qui sont censés répondre à n’importe quel moment aux clients afin de maintenir une relation constante entre une entreprise et ses clients.